top of page

Prospect de Lydasa

Bonjour à vous, mes lecteurs ! 😊


Dans le cadre de mon partenariat avec la maison d'édition Evidence Editions, j'ai pu découvrir ce roman. Je remercie la M.E. pour sa confiance. Ça a été une bonne lecture. Un ensemble plutôt mitigé avec plus de points négatifs malheureusement.


Prospect de Lydasa

Il s'agit du roman "Prospect" écrit par Lydasa et publié chez Evidence Editions.


Résumé

Le quotidien d’Arone se retrouve bouleversé lorsqu’il découvre un homme blessé dans la forêt qui borde son village, un biker du nom de Kurt. Pour un jeune amish qui ne connaît rien du monde extérieur, il se retrouve irrémédiablement attiré par celui-ci et décide de le suivre en quittant sa vie monotone, laissant derrière lui sa famille. Il découvre l’univers des bikers à ses côtés et expérimente quelque chose qu’il n’a jamais connu jusqu’ici, l’amour. Seulement le jeune homme ne connaît pas encore ses penchants et ne gère pas ses émotions comme une personne normale. Il provoque involontairement la jalousie de Kurt, qui lui n’arrive pas à avouer ses sentiments, refoulés depuis bien trop longtemps.

C’est lorsqu’Arone se fait enlever par un gang rival et se retrouve seul avec ses émotions, qu’il se rend finalement compte de ce qu’il ressent, et que son cœur ne bat que pour une seule personne, Kurt. Entre les démons du passé, des sentiments et des émotions mal contrôlées, Arone et Kurt vont apprendre à se connaître et à s’aimer pour ainsi affronter la dure loi des bikers.



Mon ressenti, l'écriture

Tout d'abord, j'aime bien la couverture ainsi que ses couleurs. Mais durant ma lecture je n'ai pas réussi à comprendre quel personnage elle mettait en avant. Le titre est bien.

J'ai trouvé que le roman était trop long au début et dénué de véritables émotions sauf à la toute fin du roman. Que tout était beaucoup trop simple. Arone qui n'a jamais rien connu d'autre que le village où il a vécu et qui n'a donc aucune ouverture d'esprit accepte tout de suite certaines choses qu'il voit comme étrange et bizarre depuis tout petit. J'ai trouvé qu'il manquait de transition ce qui est vraiment dommage.

Au début le fait que tout le monde répète qu'Arone est trop naïf est lassant, on a compris, même lui se le répète en boucle. Je vois Kurt comme un personne qui ne pense qu'au sexe et qui ne voit Arone que comme un défi alors que je sais que ce n'est pas le cas. Mais je trouve que les sentiments n'ont pas été assez approfondi. Et Arone comme une petite chose fragile qui veut se prendre pour un dur. Quelqu'un qui ne comprend rien aux sentiments et aux désirs ni à la vie en général.

Je n'ai pas accroché à tout le côté sexuel du roman. J'ai trouvé que tout était plat et sans sens.

Sinon, je l'ai lu d'une traite ce qui est positif et j'ai bien aimé découvrir un nouvel univers. Comme personnage j'ai adoré Alex et Adam, ce dernier est celui qui est le plus terre à terre et mature dans ses réflexions et qui ne pense pas au sexe ! Ce que j'ai d'autant plus apprécié ! Car au bout d'un certain nombre de page ça devient vite pénible.


Recommandation ?

Malheureusement je ne le recommande pas, sauf si tu aimes les romans mettant en scène des Bikers.


Le roman

C'est un one-shot

Genre : 

  • romance MM

  • young adult

  • Bikers

Nombre de pages : 432

Prix papier : 18€ // Prix ebook : 7.99€


Clique ici pour accéder au site de l'éditeur.

 

|question du jour| Aimes-tu les livres de Bikers ?


Faites moi savoir si vous l'avez lu ! As-tu aimé ? Apprécié ou pas accroché ?

Est-ce qu'il te tente ? Est-ce que tu as lu les autres tomes ? Tu en es au combien ? Tu connais l'auteure ?


Dis moi tout dans l'espace commentaire ! ☺️


Bisous cher lecteur ! 😘

19 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page