Bonjour à vous, mes lecteurs ! 😊
Merci à la maison d'édition de m'accorder leur confiance. J'attendais la sortie de ce roman avec impatience. J'étais persuadée que ce serait une romance compliqué mais j'ai été surprise de découvrir une histoire beaucoup plus policière que romantique. En bref, ce fut une mauvaise lecture.
Il s'agit de Marchal & Flic écrit par Sylvie Roca-Géris et publié chez Evidence Editions.
Couverture
Je ne suis pas fane de la couverture mais au moins nous pouvons aisément nous imaginer les visages des personnages principaux.
Résumé
Trevor Owens, lieutenant de police, revient à Chicago, sa ville de naissance, après plusieurs années passées sur la côte ouest, à la suite d’un drame qui lui a brisé le cœur.
Si sa première collaboration avec Mark Stevenson, marshal des États-Unis, se solde par une blessure pour le policier, elle va aussi nouer des liens immédiats entre les deux hommes.
Le policier refuse de s’impliquer à nouveau dans une histoire d’amour tandis que le marshal n’a pas encore fait son coming out.
Qu’en sera-t-il de leur relation ?
Mon ressenti, l'écriture
Tout d'abord, je n'ai pas accroché à l'histoire. J'avais hâte de lire un autre livre. C'est limite si j'ai été déçu ce qui ne m'arrive jamais. Je trouvais que le résumé annonçait une romance pure et simple mais compliquée et finalement j'ai découvert une histoire policière avec un fond de romance.
J'ai malheureusement ressenti aucune émotion. Que ce soit dans les paroles, les gestes ou bien les scènes érotiques (qui m'ont d'ailleurs répugné. je les ai trouvées violente et dénuées de charme.). De plus, les sensations étaient évoquées toujours de la même manière, avec les mêmes mots et les mêmes comparaisons.
Pour finir, je n'ai pas du tout aimé la fin. Je l'ai trouvé beaucoup trop simple et facile, comme bâclé… De plus, un élément du dernier chapitre m'a laissée dans l'incompréhension. Je ne peux pas dire lequel au risque de trop en dire.
Je ne me suis pas attachée aux personnages, ils m'ont même énervé.
Cependant, l'auteure a une écriture fluide et donc le roman se lit rapidement ce qui est un point positif.
Recommandation ?
Je ne le recommande pas forcément puisque je ne l'ai pas aimé. Cependant, je suis persuadée que certains d'entre vous pourront l'aimer sans problème. Je ne suis juste pas la lectrice cible.
Le roman
C'est un roman indépendant (one-shot).
Genre :
Homoromance
New adulte
MM
Policier
Nombre de pages : 412
Prix papier : 18€ // Prix ebook : 7.99€
Clique ici pour accéder au site de l'éditeur.
Clique ici pour te procurer le livre.
|question du jour| Lis-tu des romans policiers comportant un brin de romance ?
Faites moi savoir si vous l'avez lu ! As-tu aimé ? Apprécié ou pas accroché ?
Est-ce qu'il te tente ? Est-ce que tu as lu les autres tomes ? Tu en es au combien ? Tu connais l'auteure ?
Dis moi tout dans l'espace commentaire ! ☺️
Bisous cher lecteur ! 😘
Kommentare