Bonjour à vous, mes lecteurs ! 😊
Dans le cadre de mon partenariat avec la maison d'édition Evidence Editions, j'ai pu découvrir ce roman. Ça a été une très bonne lecture. Et je remercie la ME pour sa confiance.
Il s'agit du roman "Je tiendrai ma vie entre mes mains" écrit par Andraroc et publié chez Evidence Editions.
Citation
" C'était plus simples de partir, plus facile à faire que d'affronter véritablement ce que je ressens, J'ai paniqué, putain ! "
Résumé
L’année de ses vingt-huit ans, Alice Marlier est certaine de ne jamais l’oublier.
Emma, sa meilleure amie, atteinte d’une maladie, vient de mourir. Alice est dévastée par la douleur et le manque de sa moitié. Mais la défunte avait tout prévu et lui avait confié un carnet avec une liste de dernières volontés à exaucer.
Par amitié, Alice accepte le défi sans en connaître les détails, loin d’imaginer que ce simple cahier va bouleverser l’ensemble de son existence.
La presque trentenaire va se retrouver contrainte de tout plaquer et sa nouvelle vie démarre en trombe par une malencontreuse prise de bec avec Hugo Ventini, alias « le colosse de pacotille ».
Deux personnes qu’en apparence tout oppose se retrouveront malgré elles prises au piège dans l’accomplissement de cette liste.
Et si cette dernière remettait tout en question ?
Mon ressenti, l'écriture
La couverture est très jolie. Le titre paraît un peu long et étrange au premier abord, Cependant, il s'accorde parfaitement bien avec l'histoire.
J'ai adoré l'évolution de la protagoniste ainsi que tout son parcours au fur et à mesure de l'histoire. Elle se découvre et s'affirme au fil des pages. Elle prend en assurance. Ce roman est très original. J'ai beaucoup aimé tout ce qui se passe autour du carnet même si j'aurais aimé qu'il apparaisse plus souvent. Je trouve qu'il a été un peu trop mis de côté à des moments comme si c'était juste un élément de passage alors qu'il me semble être important. L'auteur a une écriture très belle et fluide. J'ai trouvé que la romance était très bien écrite et rajoute quelque chose de plus posé et plus doux au milieu du deuil et de la tristesse. Cependant, je trouve qu'il a manqué de transition entre les "je t'aime pas" et le "je t'aime". En tout cas, je ne l'ai pas ressenti.
Recommandation ?
Oui !
Le roman
C'est un one-shot
Genre :
romance
Nombre de pages : 410
Prix papier : 18€ // Prix ebook : 7.99€
Clique ici pour accéder au site de l'éditeur.
|question du jour|
Faites moi savoir si vous l'avez lu ! As-tu aimé ? Apprécié ou pas accroché ?
Est-ce qu'il te tente ? Est-ce que tu as lu les autres tomes ? Tu en es au combien ? Tu connais l'auteure ?
Dis moi tout dans l'espace commentaire ! ☺️
Bisous cher lecteur ! 😘
Comentários