top of page

But I love you d'Effie et Ryanne Hollyn

Bonjour à vous, mes lecteurs ! 😊


Merci infiniment aux deux auteures d'avoir renouvelé leur confiance envers moi. Je suis très contente d'avoir pu découvrir ce roman. Tout d'abord je tient à dire que c'est un gros coup de ❤️. Il m'a atteint et transporté tout comme Him l'a fait il y a un mois. 🥰

Il me semble que c'est le second livre devant lequel je pleur de la dixième à la dernière page sans m'arrêter. D'une part parce que c'est bouleversant et d'autre part parce que c'est magnifique. Et plus c'est beau plus ça nous émeut donc je pleur…


Je vais vous parler du roman "But, I love you" écrit par Effie et Ryanne Hollyn, publié en auto-édition.


Citation

" Puis j'ai compris qu'être gay ne me différencie pas, ça fait juste partie de moi "


Couverture 

J'adore la couverture. J'en suis complètement fan, c'est d'ailleurs ce qui m'a attirée. Elle m'intriguait et j'ai eu raison de vouloir découvrir l'histoire du jeune homme qui se trouve en photo car elle est renversante et magnifique. Et puis ce titre lui va à la perfection !


Résumé

L'amour peut-il tout pardonner ?


Clyde s’était promis une chose : oublier à jamais cet enfoiré de Priam Blacks !

À vingt ans, Clyde mène une existence tranquille à Boston avec son meilleur ami, loin des blessures du passé. Mais lorsqu’un mec trop beau pour être vrai débarque au Starbucks où il travaille, la douleur de son premier amour le foudroie. Veste en cuir, coupe de rockstar, regard ravageur... Priam est encore plus sexy qu’autrefois.

Et ça, c’est un vrai problème !

Fraîchement arrivé de Chicago après ses études de marketing, Priam est décidé à s’offrir la vie qu’il mérite. À commencer par ouvrir un bar avec son pote Jed et faire flancher le beau serveur du Starbucks. Mais Clyde n’est plus le jeune adolescent timide et inexpérimenté qu’il a initié lorsqu’ils étaient au lycée. Il a mûri et s’est endurci.

Et ça, ce n’est pas une surprise !

Quatre années se sont écoulées depuis leurs adieux, mais Clyde n’a pas oublié la souffrance que lui a infligée Priam. Résistera-t-il à son magnétisme ou le tombeur lui brisera-t-il le cœur une seconde fois ?


ATTENTION ce roman contient des scènes érotiques et un langage familier.

PUBLIC AVERTI


Mon ressenti, l'écriture

Comment parler de ce roman en utilisant les bons mots ? ❤️


Ryanne et Effie arrivent à créer une ambiance électrique avec quelques mots, elles arrivent à me faire esquisser un sourire alors que je suis ravagée par les larmes. Elles ont une écriture fluide et adictive. Elles font remonter de douloureux souvenirs mais ça ne me détruit pas, plus comme avant, ça me fait même du bien. A travers leurs mots je me sens une fois de plus comprise, exactement comme pendant ma lecture de Him. Je n'ai pas l'histoire des personnages principaux de ces romans, je n'ai pas leur âge, je n'ai pas leur vie, je n'ai pas leur démons mais j'ai ma conscience et mes gestes. Ce sont des mots que j'ai cherché à entendre, que j'ai essayé de poser sur mes faits, des simples mots qui me font autant de mal que de bien.


Ce roman est un déferlement d'émotions qui ravage tout sur son passage, le coeur et les pensées. Il pourrait même enlever nos convictions. Ce roman c'est une claque dans la tête. C'est tellement poignant, tellement vrai, tellement tout. Ça a beau faire mal, très mal, trop mal à certains moments rien n'enlève l'espoir que le lecteur nourri dès la première page. Car oui, ils le méritent. Et qui ne veut pas de Happy End ? 😉

Je me suis attachée à ces deux garçons détruit par la vie à leur manière. Des garçons qui ont partagé sept heures trente de ma vie, ça peut paraître rien mais c'est énorme. Ils font désormais parties de moi. Clyde et Priam sont des jeunes hommes qui ont trop enduré, deux âmes brisées, deux êtres qui se re-croisent après trop de temps dans l'ignorance et la souffrance. Pourtant Priam semble heureux. Mais qui dit que rien ne se cache derrière ?

Plus j'avançais dans l'histoire plus mon coeur se brisait. Nous passons de révélations en rebondissements de plus en plus destructeurs pour nos deux hommes. Cependant, les mots sont tellement bien choisi que ça ne m'a pas anéanti, l'espoir était là, toujours là. L'espoir qu'ils réussissent à se relever qu'ils soient ensemble ou non. J'ai adoré ce qu'il y avait entre Clyde et Priam, c'était magnifique.


A l'intérieur de ce roman Effie et Ryanne ont voulu faire passer un message d'espoir, un message fort que j'ai compris, que j'ai saisi. Ce roman c'est la vie dans la mort, la lumière dans l'obscurité mais surtout des mots puissants qui ont un sens et détruisent quand ils sont accrochés ensemble. Tout simplement époustouflant. 😍 Et puis cette fin est juste incroyable 🤩.


Je vais peut-être m'arrêter là même si je pourrais sans doute en parler pendant beaucoup trop longtemps tellement ce roman est beau. Mais bon il faut être raisonnable 😂🤗. N'oublie surtout pas de le noter dans tes prochaines lectures 😉😘.


Recommandation ?

Evidemment, je le recommande ! Tu peux y aller tête baisser et tu tomberas sur une explosion de sensations !


Cependant, ce roman ne convient pas à tout le monde. Comme le disent les auteures, c'est pour un public averti. Il peut heurter la sensibilité et contient un langage vulgaire.


Le roman

C'est un roman indépendant / one-shot,

Genre : 

  • homoromance MxM

  • réaliste

  • Jeune adulte / adulte

  • public averti

Nombre de pages : 584

Prix papier : 16.99€ // Prix ebook : 3.99€


Clique ici pour accéder à l'instagram des auteures.

Clique ici pour accéder au facebook des auteures.

Clique ici pour se procurer le roman.


citation
elle fait mal, trop mal

" Je voulais que ma souffrance devienne physique. Qu'elle surpasse celle de mon coeur. Qu'elle me terrasse et mettre fin à mon mal-être. Et j'étais prêt à tout pour ça. Quitte à me mettre en danger "


 

|question du jour|

Lis-tu des romans traitant de sujets trop souvent mis de côté dans les histoire tel que le suicide ?


Faites moi savoir si vous l'avez lu ! As-tu aimé ? Apprécié ou pas accroché ?

Est-ce qu'il te tente ? Est-ce que tu as lu les autres tomes ? Tu en es au combien ? Tu connais l'auteure ?


Dis moi tout dans l'espace commentaire ! ☺️


Bisous cher lecteur ! 😘

8 vues0 commentaire

Comments


bottom of page