Avis littĂ©raire ! 5 đ
- selena_urquizar_auteure
- 27 sept. 2020
- 3 min de lecture
DerniĂšre mise Ă jour : 2 oct. 2020
Bonjour Ă vous, mes chers lecteurs ! đ
Je vous retrouve pour vous parler d'un nouveau livre. C'est une bonne lecture. Certains aspects m'ont plu et d'autres moins. J'ai pris un temps fou à le lire à cause de mon projet en cours et de l'école. Mais je l'ai terminé et je suis contente de pouvoir vous en parler !

Je vous présente "Virtual Revolution 2046" écrit par Guy-Roger Duvert.
Couverture
Je trouve la couverture jolie et colorée. Elle attire l'oeil. Le titre m'a intriguée tout autant. Plus nous regardons en détail la couverture plus nous arrivons à trouver des liens avec l'histoire. Ce qui est vraiment bien au cours de la lecture.
Résumé
La révolution a déjà eu lieu. Mais pas comme on l'attendait...
En 2046, les trois quarts de la population ont fui la rĂ©alitĂ©, passant leur temps connectĂ©s dans des mondes virtuels. Notre sociĂ©tĂ© n'est plus la mĂȘme, dĂ©sormais scindĂ©e entre trois catĂ©gories sociales : les ConnectĂ©s, devenus de vĂ©ritables junkies virtuels, les Vivants, qui refusent cette technologie, et enfin les Hybrides, partageant leur temps entre virtuel et rĂ©el.
Ă Neo Paris, Nash Trenton, un Hybride ancien flic et dĂ©sormais barbouze privĂ©e, reçoit comme mission d'enquĂȘter sur des phĂ©nomĂšnes en apparence surnaturels se produisant en ligne. Se pourrait-il qu'un Dieu existe dans la matrice? Ă New-York, Genna, jeune surdouĂ©e rejetant avec force les attraits de la rĂ©alitĂ© virtuelle, travaille pour Interpol et se retrouve sur une affaire curieuse de meurtres tous perpĂ©trĂ©s par des ConnectĂ©s. Enfin, Ă Tokyo, Rei, jeune junkie virtuelle, vit dans un ghetto avec son amie. Les deux sont heureuses, passant leur temps en ligne, jusqu'au jour oĂč des hommes en noir et augmentĂ©s cybernĂ©tiquement kidnappent son amie et tentent de l'Ă©liminer, elle. ComplĂštement inadaptĂ©e Ă la vie rĂ©elle, elle va nĂ©anmoins se lancer sur la piste de son amie.
Un Hybride, une Vivante et une Connectée. Trois destins liés dans une société corrompue qui a su répondre aux problÚmes d'hier en en créant de nouveaux...
Mon ressenti, l'écriture
Comme je vous l'ai dĂ©jĂ dit, mon avis est mitigĂ©. Tout d'abord je n'ai pas accrochĂ© Ă la façon dont les chapitres sont disposĂ©s. Le livre comporte dix parties dans lesquels il y a plusieurs chapitres qui durent une Ă trois pages. A chaque chapitre on change de point de vue (tous externes) Ă©tant donnĂ© qu'il y a trois personnages principaux. Ce qui m'a gĂȘnĂ©e est le fait que l'action commence mais reste en suspend peu de temps aprĂšs. Elle est coupĂ©e car l'auteur change d'endroit pour nous emmener vers une autre personne. De ce fait, je n'ai pas trouvĂ© de rĂ©el attachement Ă l'histoire car je n'ai pas eu toute l'action et les rebondissements que j'attendais.
NĂ©anmoins, j'ai adorĂ© le thĂšme abordĂ©. Tout ce qui a tournĂ© autour des intelligences artificielles Ă©tait trĂšs bien ficelĂ©. J'ai beaucoup aimĂ© les diffĂ©rentes relations entre les personnages qu'ils soient principaux ou non, ainsi que leur Ă©volution. J'ai apprĂ©ciĂ© la tournure des Ă©vĂ©nement et les rĂ©vĂ©lations qu'il y a eu tout au long du roman. MĂȘme si elles Ă©taient trop prĂ©visible Ă mon goĂ»t. Je ne m'attendais pas Ă cette fin. J'ai Ă©tĂ© agrĂ©ablement surprise mĂȘme si encore une fois tout Ă Ă©tĂ© trop rapide. Cependant je suis restĂ©e sur ma fin, il manque quelque chose, des questions restĂ©es sans rĂ©ponses. J'aimerais bien pouvoir lire les autres tomes quand ils sortiront afin de dĂ©couvrir la suite aventures et peut-ĂȘtre aimer davantage.
Pour conclure, c'est un roman trĂšs intĂ©ressant qui nous fait nous questionner sur le monde et son Ă©volution que j'ai beaucoup aimĂ© mĂȘme si je n'ai pas forcĂ©ment accrochĂ© Ă la disposition des chapitres.
l
Recommendation ?
Je recommande ce livre à toutes les personnes qui aiment l'univers des jeux vidéos et de la science-fiction. Je pense que cette histoire peut plaire aux adolescents, aux jeunes-ados et aussi aux adultes. Tout dépend des goûts de chacun.
Le roman
C'est une saga. Je ne sais pas quand sortira le suite.
Genre :Â
Science-fiction
Univers gamer
Young adult / jeune adulte
Adolescent
Nombre de pages : 313
Prix papier : 19,99 // Prix ebook : 4.99âŹ
Clique ici pour accéder à l'instagram de l'auteure.
Clique ici pour te procurer le roman.
Faites moi savoir si vous l'avez lu ou voulez le lire ! As-tu aimé ? Apprécié ou pas accroché ? Est-ce que tu connais cet auteur ?
Dis moi tout dans l'espace commentaire ! âșïž
Bisous cher lecteur ! đ
Comments