Bonjour à vous, mes chers lecteurs ! 😊
😯 J'ai pût remarquer en traînant - beaucoup trop - sur le réseau social instagram que certaines personnes abandonnaient leur lecture au bout de 50 ou 100 pages si l'histoire ne leur plaisait pas alors que d'autres gens lisent quand même jusqu'à la fin.
Vous faites partie de la première ou deuxième équipe ? Et pourquoi ? 🤔
Personnellement je suis team #lirejusquaubout et je vais vous expliquer pourquoi en vous donnant un exemple.
Quand je commence un livre j'aime le finir. Je ne veux pas louper la scène qui produira peut-être le déclic 🤯 et qui fera que j’aimerai ma lecture. Je suis le genre de persobbe à me cramponner à un livre même si je n’accroche pas forcément à l’histoire.
- Pour vous donner un exemple concret je vais vous parler de deux lectures :
(mes avis lecture sont sur mon instgram (lien plus bas))
« Le soleil est pour toi » de Jandy Nelson.
Le résumé me tentait énormément ! Malheureusement quand j’ai commencé ma lecture je n’ai pas accroché. Je ne trouvais pas ce petit truc qui faisait que j’allais apprécier.Cependant je ne voulais pas l'abandonner même si je finissais par ne pas aimer je devais connaître la fin de l'histoire ! Je m'y suis accroché et j'ai bien fait. J'ai fini par avoir le déclic alors qu'il ne me restait que 100 pages. J'ai lu ces dernières pages hyper vite ! J'ai donc été contente de ne pas l'avoir lâcher car ce fût donc une bonne lecture 🌟 ! (avec la petite larme à la fin ;-D).
"Quatre filles et quatre garçons" de Florence Hinckel.
C'est un livre que je voulais découvrir depuis un moment déjà. Mais quand je l'ai commencé entre nous ça n'a pas fonctionné. Je n'ai aimé ni l'écriture ni l'histoire. J'ai vraiment eu un problème avec les personnages, les thèmes abordés et la longueur des chapitres. Pourtant j'ai voulu le finir alors que ma mère e disait d'arrêter de le lire si je ne l'aimais vraiment pas (évidemment je ne l'ai pas écouté 😉). Et je n'ai jamais eu ce déclic, je n'ai pas accroché du début à la fin et quand je l'ai refermé je l'ai classé dans mes mauvaises lectures (il n'y avait que des livres d'école dedans avant...).
- conclusion :
Je n'abandonne jamais une lecture en cours même si pour finir mon avis sur le livre ne change pas.
- Et toi ?
Tu abandonnes ou pas tes lectures ?
Si c'est oui dit moi pourquoi.
Si c'est non dit le moi aussi.
Je t'attends dans les commentaires ! 😊
Bisous ! 😘
PS : La photo n'a pas de rapport avec le post...
Cependant si vous ne connaissez pas cette trilogie il faut foncer ! Elle est géniale !
Et si vous avez lu jusqu'ici dites moi si cette saga vous tentes, si vous l'avez lu ou si elle ne vous intéresse pas !
J'ai lu ce livre et même si je n'est pas tellement accroché, j'ai bien aimé l'idée des différents points de vue.