top of page

4 filles et un mouflet de Julie Lezzie

Bonjour à vous, mes lecteurs ! 😊


Merci beaucoup à l'auteure de m'avoir fait confiance. J'avais lu le tome 1 il n'y a pas si longtemps et ça avait été une bonne lecture, il se nommait " 4 filles et un toit ". Cette fois-ci je n'ai malheureusement pas accroché.


Il s'agit du roman "4 filles et un mouflet " le tome 2 de la trilogie 4 filles écrit par Julie Lezzie et publié chez Homoromance éditions.


Résumé

Depuis qu’Alex, Maëlle, Fred et Estelle ont racheté et retapé ensemble une ferme au milieu de nulle part, elles se sont mis en tête de devenir mamans. Alex est la première à donner naissance à un petit bout qui s’imposera vite comme la coqueluche de la bande. Sauf peut-être pour Nat, qui ne voit pas ce que tout le monde trouve aux bébés – ces petits monstres qui sentent le lait rance qu’ils renvoient plus vite que leur ombre. Après plusieurs essais contrariés, Estelle tombe enceinte à son tour. Et là, c’est le cataclysme : incarnant à elle seule tous les désagréments possibles et imaginables de la grossesse, elle en fera voir à tout le monde avec sa phobie des vergetures et ses envies de maquereaux et saisira toutes les occasions de faire scandale. Avec ses bouleversements hormonaux, Estelle réussira-t-elle à venir à bout de la patience d’ange de la butch de son cœur ?


Mon ressenti, l'écriture

La couverture et le titre sont très explicites quant à l'information principale du roman ce qui est bien.

Malheureusement, alors que j'avais hâte de découvrir plus en profondeur les quatre filles, je n'ai pas réussi à accrocher. J'ai trouvé qu'elles étaient beaucoup trop dans les extrêmes aux niveaux de leur ressenti. Et je n'ai surtout pas adhéré au personnage d'Estelle. Alors oui elle est enceinte mais je trouve que ses réactions sont trop excessives même si nous mettons ça sur le compte des hormones. Bien sûr je les aime bien toutes les quatre, elles sont drôles, agréables, gentilles et amoureuses mais je trouve que c'est trop excessifs et pourtant je n'ai rien ressenti.

Néanmoins, le sujet de base était très bien d'un point de vue psychologique et c'est important d'en parler je trouve. Malheureusement, encore une fois, j'ai eu l'impression que la manière dont c'est traité était un peu bancal. J'aurais bien aimé que le sujet de la PMA soit un peu plus approfondi.

L'auteure a tout de même une écriture douce et fluide ce qui fait que son roman se lit très rapidement.


Recommandation ?

Ce n'est pas un roman que je recommande forcément. Cependant, je sais qu'il pourrait plaire à certains d'entre vous car nous avons tous des goûts qui divergent.


Le roman

C'est une trilogie.

Genre : 

  • romance

  • homoromance

  • amitié

Nombre de pages : 236

Prix papier : 16.90€ // Prix ebook : 5.99€


Clique ici pour accéder au site de l'éditeur.

 

|question du jour|


Faites moi savoir si vous l'avez lu ! As-tu aimé ? Apprécié ou pas accroché ?

Est-ce qu'il te tente ? Est-ce que tu as lu les autres tomes ? Tu en es au combien ? Tu connais l'auteure ?


Dis moi tout dans l'espace commentaire ! ☺️


Bisous cher lecteur ! 😘

5 vues0 commentaire

Σχόλια


bottom of page